Jeudi matin, les vertus et les bienfaits de la marche nordique se démontraient sur les dunes et la plage, aux alentours de Tronoën, en passant par la Torche, à Saint-Jean-Trolimon.
source : https://www.ouest-france.fr
Une séance de sport santé de 10 km, que dirigeait Arja Jalkanen-Meyer, la Finlandaise qui a fait connaître la discipline en France. Une pratique accessible à tous avec des bâtons de marche, qui s’avère aussi tonique que la course à pied. Laquelle a été héritée du ski de fond, en 1993.
« Rapidement adoptée par les Finlandais, elle a maintenant conquis près d’un million de Français et bien d’autres », affirme Vincent Dauguet, breveté fédéral de marche nordique et animateur de Bungy Pump. Une variante de la marche avec des bâtons télescopiques, cette fois. Des tuteurs qui absorbent alors les chocs avec la particularité, « de fatiguer davantage mais aussi, de briser les peurs. En effet, qu’il s’agisse de marche ou de bungy, après une séance, les pratiquants inondés d’endorphines positives sont certes un peu fatigués mais jamais épuisés », promet Arja Jalkanen-Meyer.
Contact : 06 06 56 58 06 infos sur www.asahi.fr